Des portraits décalés et originaux : le Steam Tour de Lyon

En juillet 2016, j'ai eu le plaisir de couvrir le Steam Tour qui était organisé par le Club de l'imaginarium à Vapeur en Rhône-Alpes, autrement dit le Clivra, et qui se déroulait le temps d'un week-end. Costumes steampunk, engrenages et vieilles dentelles, les adeptes de ce courant littéraire et esthétique se sont retrouvés dans les jardins de la maison des frères Lumière pour un pique-nique, puis pour visiter l'Institut Lumière.

L'institut Lumière, haut lieu de la naissance du cinéma, nous a offert un cadre incomparable pour des portraits étonnants ! Un vrai régal pour les yeux...

J'ai toujours été admirative devant les personnes capables de tant de créativité et d'imagination, alors autant dire que le Steam Tour est une aubaine pour moi et un véritable plaisir ! De plus, c'est un vrai moment de retrouvailles, de partage et de convivialité entre gens qui s'apprécient et partage une même passion !

Après cette première partie placée sous le signe du cinéma et de la détente, nous nous sommes retrouvé·es le soir sous le signe de la musique et de l'extravagance ! Alors que le spectacle commence !

Tout d'abord avec Santa Desdemona

photographe original

Puis avec le show à la fois gracieux et troublant de Neko et Maddy...

...les incantations mystérieuses et les danses envoûtantes du Djinn Circus...

photographe original

...et enfin le super concert du Rétropolitain !

photographe original

Et après en avoir pris plein les yeux, on va se coucher pour être d'attaque le lendemain !

C'est au parc Chambovet que j'ai retrouvé toute la clique, pour une garden party à vapeur. Photos, promenades, exploration et jeux, tous les éléments étaient réunis pour une journée bucolique à souhait !

photographe original

Merci encore au Clivra et à tous les participants, pour leur bonne humeur et leur talent, et vivement la prochaine édition !

Et pour voir un mariage original lyon, ayant pour thème la Belle Époque, c'est ici !