Mon projet 365

Photographe lifestyle Lyon : mon projet 365

Là où tu te trouves est le point d’entrée
— Kabir

Un projet 365 ? C'est quoi ?

C'est simple, c'est se lancer comme défi de prendre une photo par jour pendant toute une année. Et cette année, c'est décidé, je commence !

Un projet 365 ? Pourquoi ?

Lorsque je viens prendre en photo votre famille, ce qui compte pour moi c'est de fixer les moments les plus authentiques et spontanés possibles. Je veux pourvoir capturer les petits détails, de ceux que vous ne voyez pas forcément mais qui en disent pourtant long sur vous. Me lancer dans ce challenge me permettra de développer mon œil, mais aussi la rigueur et le professionnalisme que je m'engage à vous apporter quand vous faites appel à moi pour une prestation.

C'est également un défi personnel que je me lance, motivé par l'envie de garder pour toujours les traces du quotidien que je traverse avec mes deux amours. Prendre une photo chaque jour, c'est témoigner du temps qui passe, mais surtout de la vie que l'on construit !

Projet 365 : semaine #1

Commençons par le commencement et laissez-moi vous souhaitez une nouvelle fois, une très belle année 2017 !

Je dois bien admettre que la fin de l'année 2016, du fait de l'actualité surtout, ne m'avait pas du tout donné envie d'accueillir la suivante avec beaucoup d'enthousiasme. Pourtant, il faut bien vivre pleinement et continuer d'avancer ! Alors, moi qui ne suis pas du genre à me lancer dans des résolutions faites à la première coupette de champagne et oubliées à la deuxième, je me souhaite de faire plus d'activités en famille, d'aller plus souvent au cinéma avec mon amoureux (et pas qu'une fois par an pour aller voir le dernier Star Wars) et d'être présente pour mon entourage. Et de refaire un peu de piano, comme ça, juste pour le plaisir !

C'est le grand test, la grande aventure ! Ou l'invasion du salon par les cadeaux de Noël...

Je vous déconseille l'ail dans votre café. Par contre, dans un cake à la saucisse et au livarot, c'est impec !

Au retour des vacances, il faut défaire la valise et ranger. Ou pas :-)

Il a fait vraiment très froid ces derniers jours et pourtant, on a pu profiter d'un superbe soleil et de cette magnifique lumière d'hiver, qui vous fait croire que le soleil se couche dans votre maison. Bon, on est en plein milieu de l'après-midi et ça veut dire que la nuit va tomber vite, mais c'est un vrai moment de douceur, de chaleur même et de répit au beau milieu de l'hiver.

Toute les bonnes choses ont une fin et maintenant que la galette est mangée, il est temps de ranger sapin et décorations. On te retrouvera l'année prochaine encore plus beau et encore plus chargé !

Et à partir d'aujourd'hui, j'attends le printemps :-p