La voix des Chimères, shooting évènement dans le Luberon

C'était pendant le week-end du 8 mai, et c'était bien. Mon compagnon et complice, Toumy, et moi-même avons eu la chance de passer trois jours dans un cadre rêvé pour une retraite absolument pas reposante. En effet, nous avons eu le plaisir d'aller aux Chimériades, une convention de jeux de rôle. "Quoi ? Du jeu de rôle ? Mais qu'est-ce que c'est, c'est dangereux ?" me demanderez-vous peut-être. Et bien pas du tout, sauf si votre siège est cassé, auquel cas vous risquez la chute à un moment ou à un autre de la partie.

Le jeu de rôle est un jeu où chaque participant interprète un personnage et participe à la création d’une fiction collective.
— Fédération Française de jeux de rôle

Une fois que vous vous serez assuré-es que votre chaise ne vous trahira pas, vous pourrez passer des heures à élaborer un récit palpitant et plein de péripéties avec vos compagnons d'aventure. Ce qu'il y a de particulièrement génial avec les Chimériades, c'est que les joueurs, en plus de se retrouver et tester de nouveaux jeux, côtoient auteurs, illustrateurs, éditeurs, etc. et baignent dans un vrai vivier de créativité ! Et ça c'est top.

Nous on y était, et comme pour un mariage, nous nous sommes mis en mode reportage pour capter l'ambiance de fête qui régnait au sein du château de Buoux, dans le Lubéron. Un peu comme lors d'un mariage, nous avons voulu immortaliser les moments importants et les membres de cette grande famille et tout comme pendant un mariage, nous étions à l'affût des émotions et des sentiments.

Voici les morceaux choisis, si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez retrouver le reportage complet sur cette page Facebook