72 heures à Porto, 2ème partie

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose de lire la suite de mes impressions concernant les conférences Fearless, qui se sont tenues les 22 et 23 mars derniers, à Porto.

Mercredi, entre émotion et admiration

Après une première journée qui a largement tenue ses promesses en terme de #on_va_vous_en_mettre_plein_la_vue suivie d'une super soirée à échanger avec des photographes tous plus talentueux les uns que les autres, j'attendais le deuxième round avec impatience. En effet Franck Boutonnet, mon photographe préféré, serait à la tribune en début d'après-midi.

Mais avant lui, nous avons eu le plaisir d'entendre l'optimiste et toujours enthousiaste Damon Pijlman, des Pays-Bas. En plus de partager avec nous son talent, ils nous a communiqué son besoin de toujours faire plus et de toujours faire mieux pour ses mariés. Faire une photo, changer de point de vue, refaire la photo, changer encore, jusqu'à obtenir l'image qui en dira le plus sur le moment que vous êtes en train de vivre. C'est ça l'approche documentaire du plus beau jour de votre vie ! Ensuite, c'est Citlalli Rico, une photographe mexicaine qui, après de précieux conseils pratiques (qu'il serait peu intéressant pour vous de présenter ici), nous a présenté son travail, sa démarche et sa vision de la photographie de mariage. Être là au bon moment, c'est être à l'affût de ce moment, celui qui apportera étonnement, magie et émotion !

Je ne sais pas si vous prendrez le temps d'aller voir le portfolio des photographes que je cite ici, mais je ne peux que vous encourager à le faire (vous n'avez qu'à cliquer sur leur nom pour accéder à leur site, je vous ai mâché le travail !) car ils illustrent tous, d'une manière ou d'une autre, ce qui m'anime dans la photo de mariage et sont une source d'inspiration incroyable !

Après la pause déjeuner, vint l'un des moments que j'attendais le plus : l'intervention de Franck Boutonnet, probablement l'un des meilleurs photographes de mariage en France actuellement et lyonnais de surcroît. J'admirais son travail depuis deux ans déjà et le voir en parler en live était une chance inestimable ! Ce passionné d'images et de moments vrais est un modèle, je ne vous dis pas comme j'ai été attentive et ai profité de chaque seconde de sa présentation pour me régaler de ses photos et m'imprégner de sa philosophie ! Des photos à la fois simples et tellement percutantes, qui vous font rire ou qui vous émeuvent, une tuerie vous dis-je !

Et en plus, il est sympa :-D Tchin ! (Merci à Marine Poron pour la photo)

Et en plus, il est sympa :-D Tchin ! (Merci à Marine Poron pour la photo)

Il est également le co-fondateur du Collectif Item qui présente le travail de photojournalistes, dont vous pouvez voir un aperçu du travail ici.

Et puis, pour clore cette journée et ce cycle de conférences, les organisateurs nous avaient préparé un feu d'artifice par la présence des Canadiens de Two Mann Studio, Lanny et Erika Mann, ou quand le souci du détail côtoie la folie des grandeurs et quand la magie de l'amour et de l'émotion s'allient à la magnificence des grands espaces et des décors incroyables. Ça envoie du bois, quoi...

En résumé, grâce à(u) Porto*, je suis plus que jamais persuadée que le meilleur moyen pour moi de raconter l'histoire de votre mariage, en plus d'un travail sans relâche et d'une perpétuelle formation, est que vous me fassiez confiance. Je vais partager, plus que tout autre prestataire pendant votre jour J, les moment d'excitation, de stress, et les moments d'intimité aussi. Il est important que vous me fassiez confiance, parce que plus que tout autre, je serai à l'affût de vos moindres faits et gestes, de vos rires et de vos larmes, de vos sourires et de vos soupirs, et de ceux de vos proches aussi. Je veux documenter cette journée unique de manière authentique et pour cela, nouer des liens privilégiés avec vous sera non seulement un vrai plaisir, mais aussi la garantie de photos mémorables !

Contactez-moi vite, j'ai hâte d'en savoir plus sur vous !

* Malgré les apparences, je ne bois pas pendant le service, promis !

* Malgré les apparences, je ne bois pas pendant le service, promis !