Retour sur le Salon du Mariage de Lyon

Bonjour à tous !

Ça fait maintenant deux semaines que j'ai participé au Salon du Mariage de Lyon, qui s'est déroulé du 29 au 31 janvier dernier, au Centre de Congrès - Cité Internationale, et je m'en vais vous raconter un peu comment tout cela s'est passé. Ça vous dit ?

Le Salon du Mariage ? Pourquoi faire ?

Comme je vous l'expliquai il y a quelque temps, après avoir passé deux ans dans l'Allier, je suis revenue vivre dans la région lyonnaise en tant que photographe. Le monde de la photo, notamment de mariage, étant ce qu'il est, il m'a paru indispensable de participer à un évènement qui me permettrait de rencontrer plein de monde : d'autres photographes bien sûr, les différents prestataires qui seront amenés à vous conseiller et à travailler avec vous, et surtout VOUS. Participer à un salon du mariage, c'est avoir l'opportunité de vous rencontrer, de connaître vos attentes et vos envies concernant le reportage de votre mariage. C'est aussi un premier contact qui nous permet de faire connaissance et de nous apprivoiser, afin d'être tout à fait à l'aise le jour J et de faire ensemble des photos authentiques qui vous ressemblent ! C'est aussi bien sûr l'occasion de vous montrer mon travail, de vous expliquer mes choix et de vous convaincre qu'un livre-photos de qualité professionnelle, qui recèlera les plus beaux souvenirs de ce jour unique, c'est le bien !

Le livre-photo est contenu dans un coffret personnalisé.

Le stand Aliénor P. photographie

Mon stand, je l'ai voulu sobre et clair pour que les photos soient la première chose que vous voyiez. Il est important pour moi, et c'était vrai tout particulièrement ce jour-là, que si vous me contactez, c'est que mes photos vous parlent et correspondent à ce que vous imaginez pour vos propres photos. Parce que les photos de votre mariage, vous allez les partager avec votre entourage, vous allez les transmettre à vos enfants et/ou à vos familles et surtout, vous allez les (re)garder toute votre vie ! Si c'est pas une vraie raison pour faire le bon choix ça !

J'ai également mis en avant, pendant ces trois jours, les livres-photo que je propose dans chacune de mes prestations, parce que pour moi le livre-photo est la suite logique de ce que je vous disais à l'instant, tout simplement ! Et puis j'adore mettre en page votre livre, mettre en avant vos plus belles photos, raconter les moments marquants de cette journée, bref : j'adore "fabriquer" ce bel objet que vous garderez et que vous aimerez, je l'espère, consulter de temps en temps, avec émotion !

Enfin, pendant ces trois jours, j'ai été épaulée par mon sidekick préféré ainsi que par ma petite sœur (enfin petite...), qui vous ont accueilli-es, chaleureusement j'en suis sûre, et ont été des assistant-es de choc ! Merci mille fois à tous les deux :-) *

Coups de cœur

Pendant ces trois jours, j'ai aussi profité de ce grand rassemblement de professionnels pour m'imprégner des dernières tendances en matière de décoration, voire quels étaient les domaines et autres lieux de réceptions représentés, rencontrer des organisatrices de mariage et voir qui étaient les autres artisans présents pour peut-être, moi aussi, trouver la robe de mes rêves :-p (parce que c'est important d'alimenter ses rêves !). Et là, j'avoue que les robes d'Elsa Gary de la boutique L'Amour en soie m'ont conquises par leur grâce, leur légèreté et leur élégance très années 20.

Mais la rencontre du week-end, pour moi, fut celle de l'équipe de Feed Traiteur, traiteur spécialisé dans l'organisation d'évènements et de mariages sur Lyon et sa région, of course. Très moderne, cette équipe jeune et dynamique est emmenée par le chef Damien Conejos. Ensemble, ils vous proposeront non seulement de vous accompagner dans le choix de votre menu si spécial et l'élaboration de votre vin d'honneur et des animations culinaires possibles, mais ils pourront aussi vous guider pour le choix de votre lieu de réception (châteaux, bâtisses et autres domaines, que je me verrais très bien photographier moi... ) comme ils sauront vous conseiller sur votre décoration. Un suivi personnalisé de A à Z en quelque sorte ! À la fois chaleureux et rigoureux, j'ai beaucoup aimé l'approche innovante et créative de la cuisine du chef autant que l'attention et le professionnalisme qui se dégage de l'équipe. Une vraie découverte et une très belle référence, m'est avis ! Le lien vers le site est ici, pour découvrir leurs menus et prestations sur mesure ce sera   et pour suivre les dernières tendances mariage, les conseils et les actualités, voici leur blog. Vous m'en direz des nouvelles !

www.feed-traiteur.com

Conclusion

Le Salon du Mariage, c'est pas mal de stress avant, pendant et surtout après, mais c'est une excellente occasion de vous rencontrer et d'échanger sur ce qui vous anime et vous fait rêver. Et si vous voulez en savoir plus sur ce que je propose pour couvrir votre jour unique, n'hésitez surtout pas à me contacter, j'aurai plaisir à vous rencontrer !

Bon courage en tout cas pour la préparation de votre mariage, et à bientôt :-)

* Merci aussi à Steven Spielberg, une rétrospective de Richard Schickel, aux éditions de La Martinière, Bourgeon, de Christian Lejalé aux éditions Imagine & Co, Le Siècle du cinéma, de Vincent Pinel, chez Larousse et Steampunk, de vapeur et d'acier, de Graffet et Mauméjean, aux éditions Le pré aux clercs, de m'avoir accompagnée sur le salon et de m'avoir fait me sentir un peu comme à la maison !