Sweet Valentine, un shooting famille à Lyon

Vous vous rappelez ? Nous avions déjà rencontré Valentine, sa  grande sœur Pénélope et ses parents ici, lors de cette première séance en famille, orchestrée par Toumy, mon partenaire. Chose promise, chose due, en avril nous avons retrouvé cette jolie famille (et cette fois, j'en étais !) au parc de la Tête d'Or, à Lyon, après le baptême de Valentine.

Je ne sais pas si cette journée était annonciatrice de la canicule de ces derniers jours, en tout cas nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et déjà chaud lors de ce vendredi de la fin du mois d'avril. Rendez-vous était donc donné en fin d'après-midi, près des carrousels, avec les enfants, les parents, les grands-parents ainsi que la marraine, le parrain et leur famille bien évidemment. Une joyeuse bande, heureuse de se retrouver et de profiter de l'espace qu'offre ce grand parc ! Heureusement, l'ombre des grands arbres nous a permis, à nous photographes, d'avoir une lumière douce pour photographier ces moments de complicité et de jeu, et aux enfants (et aux adultes aussi, si si !) de courir et se rouler dans l'herbe fraîche ! Puis rien de tel, pour finir cette journée bien remplie, qu'une barbe à papa qui colle et qui fait sourire et un tour de manège !

Qu'elles aient été rieuses ou boudeuses, ce fut un plaisir, parfois un défi, de photographier ces petites filles. Tantôt timides, tantôt espiègles, un peu starlettes sous le regard amusé et attendri de leurs parents, elles sont un hymne à la vie et à la vitalité et sans aucun doute ma raison de faire de la photo.

La bise à Valentine !