Festival

Allez, on y est presque ! Demain c'est le grand départ, direction Cannes et son Palais des Festivals (rien que ça !) pour le Festival International des Jeux, aka FIJ ! Est-ce qu'on y monte les marches ? Hum...pas vraiment, puisqu'en général une vilaine bande de Lego géants squattent le haut de l'escalier. En revanche, on peut gratuitement passer des heures et des heures à déambuler dans les allées, découvrir et surtout tester un nombre impressionnant de jeux : jeux de société, jeux de plateau; jeux de rôle, jeux vidéo, de construction, jeux pour enfants, etc. On y trouve des jeux classiques et indémodables, mais aussi les nouveautés. C'est d'ailleurs ce soir que sera décerné l'As d'Or-jeu de l'année 2015, label de qualité ludique !

Pour ma part, et pour ma troisième année de visite à Cannes en cette saison, nous serons Toumy et moi, de nouveau accueillie par le GRAAL, GRoupement Azuréen des Associations Ludiques, spécialisé dans les jeux de simulation (jeux de rôle, de figurines, grandeur nature, cartes à collectionner, etc.) C'est avec plaisir que nous y rencontrerons et retrouverons des auteurs et des illustrateurs, des créateurs imaginatifs et passionnés, qui partagent volontiers leur univers notamment grâce aux initiations et démonstrations.

Un week-end de folie s'annonce donc avec des portraits amusants et des images colorées en perspective ! En attendant, voici un petit retour sur le FIJ 2014, alors amusez-vous bien :-)