Mon projet 365, semaine #19

Si l’on passait l’année entière en vacances, s’amuser serait aussi épuisant que travailler.
— William Skakespeare

Parce qu'il faut apprendre,

Parce que la fête des mère,

Parce qu'il faut préparer la kermesse...

...On peut quand même prendre le temps d'observer,

D'écouter,

Et de s'amuser !

IMG_2616.jpg

Mon projet 365, semaine #18

L’eau salée guérit tout, qu’elle provienne de la sueur, des larmes ou de la mer.
— Karen Blixen, femme de lettres.

Alors oui, vous avez l'impression que je suis très en retard dans la publication des photos de ce projet 365 et en effet, ce n'est pas qu'une impression. Je publie des photos du mois de mai alors que nous sommes mi-septembre, la rentrée est passée et les enfants sont à l'école pour de bon, vous avez repris votre rythme de croisière au travail, etc. Et bien qu'à cela ne tienne, je vais mettre les bouchées doubles et publier deux fois plus souvent pour rattraper mon retard. Problème résolu !

Alors à très bientôt ;-)

Hmm, je ne me rappelais pas que le 1er mai était la fête du muguet !

Proj_365_sem18_HD-5.jpg

Mariage lyonnais, M & F.

Zoom sur les préparatifs du marié

Cette année, j'ai eu la chance d'accompagner ma collègue Coralie Garavel sur l'un de ses mariages. En effet, être deux sur un mariage permet, entre autre, de s'occuper tranquillement des préparatifs de chacun·e des futur·e·s marié·e·s quand ceux/celles-ci ne se préparent pas au même endroit.

J'ai donc été invitée à partager ce moment avec F. et sa bande. Voyez plutôt :

 

D'abord bon enfant autour d'un jeu, l'ambiance s'est tendue petit à petit et le stress a immanquablement fait son apparition. Heureusement, les amis sont là pour détendre l'atmosphère et pour apporter leur soutien au futur marié !

Et puis l'émotion...

C'est toujours incroyable d'être témoin de l'émotion qui submerge un amoureux lorsqu'il découvre sa fiancée !

...et l'engagement !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

Mon projet 365, semaine #17

Ce n’est pas l’extraordinaire qui ruine, c’est l’habitude.
— Oscar Wilde

Cette semaine, c'est encore de l'exploration urbaine et architecturale, de l'humour et mon p'tit amour qui boit un milk-shake. Et le milk-shake c'est très très bon.

Mon projet 365, semaine #16

Du soleil et des balades en ville, de la couture et de la mécanique, voici ma semaine en photos !


L'Église du Bon Pasteur, rue Neyret à Lyon, curiosité s'il en est car elle n'a pas de parvis et la porte se trouve à 3 m de haut !

Pour une séance de rattrapage et voir ma semaine #15, c'est par ici !

Mon projet 365, semaine #15

Faut bien le dire, on a eu de superbes journées ensoleillées ce printemps, alors j'en ai profité, tout comme vous je l'espère, pour me faire quelques terrasses, humer le printemps à plein poumon, avec le pollen qui va avec et me promener dans les rues de Venise. Ou peut-être était-ce le vieux Lyon... Quoi qu'il en soit, le temps et les ingrédients parfaits pour continuer mon projet 365 !

Et puis il y aura bien sûr mon musicien préféré :-)

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
— Pablo Casals - violoncelliste, chef d'orchestre et compositeur espagnol

Mon projet 365, semaine #14

Je pensais que j’étais la personne la plus bizarre du monde, et puis j’ai réfléchi... nous sommes si nombreux sur Terre, il doit y avoir quelqu’un comme moi !
— Frida Kalho - artiste peintre

Et pour voir ou revoir la semaine #13, c'est par !

Des portraits décalés et originaux : le Steam Tour de Lyon

En juillet 2016, j'ai eu le plaisir de couvrir le Steam Tour qui était organisé par le Club de l'imaginarium à Vapeur en Rhône-Alpes, autrement dit le Clivra, et qui se déroulait le temps d'un week-end. Costumes steampunk, engrenages et vieilles dentelles, les adeptes de ce courant littéraire et esthétique se sont retrouvés dans les jardins de la maison des frères Lumière pour un pique-nique, puis pour visiter l'Institut Lumière.

L'institut Lumière, haut lieu de la naissance du cinéma, nous a offert un cadre incomparable pour des portraits étonnants ! Un vrai régal pour les yeux...

J'ai toujours été admirative devant les personnes capables de tant de créativité et d'imagination, alors autant dire que le Steam Tour est une aubaine pour moi et un véritable plaisir ! De plus, c'est un vrai moment de retrouvailles, de partage et de convivialité entre gens qui s'apprécient et partage une même passion !

Après cette première partie placée sous le signe du cinéma et de la détente, nous nous sommes retrouvé·es le soir sous le signe de la musique et de l'extravagance ! Alors que le spectacle commence !

Tout d'abord avec Santa Desdemona

photographe original

Puis avec le show à la fois gracieux et troublant de Neko et Maddy...

...les incantations mystérieuses et les danses envoûtantes du Djinn Circus...

photographe original

...et enfin le super concert du Rétropolitain !

photographe original

Et après en avoir pris plein les yeux, on va se coucher pour être d'attaque le lendemain !

C'est au parc Chambovet que j'ai retrouvé toute la clique, pour une garden party à vapeur. Photos, promenades, exploration et jeux, tous les éléments étaient réunis pour une journée bucolique à souhait !

photographe original

Merci encore au Clivra et à tous les participants, pour leur bonne humeur et leur talent, et vivement la prochaine édition !

Et pour voir un mariage original lyon, ayant pour thème la Belle Époque, c'est ici !

Mon projet 365, semaine #13

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai la chance d'avoir des ami·es curieux du quartier dans lequel ils vivent et qui ont pris le temps de me montrer de très belles choses, souvent éphémères, toujours poétiques. Et colorés, alors on en reprend sans modération !

C'est dans les rues de la Croix-Rousse mais chuuuut... c'est un secret ;-)

Les gens, encore plus que les choses, ont besoin d’être restaurées, renouvelées, revivifiées, récupérées et rachetées... Ne jette jamais qui que ce soit.
— Audrey Hepburn, actrice britannique.
photographe famille lyon

J'ai une affection toute particulière pour cette photo que j'ai prise un dimanche matin, froid et pluvieux, du mois d'avril. Avec Claire et Pauline, nous avons pris le train en direction de la Volerie du Forez pour un shooting mode incroyable dirigé par la photographe Coralie Garavel.

Ici, il est encore tôt et nous profitons du calme et de la chaleur du train avant d'affronter la pluie, la boue et les rapaces de la volerie ! J'ai eu la chance de faire les photos backstage de la séance, je vous les présenterai bientôt et vous pourrez alors vous rendre compte à quel point Claire est un modèle de choc !

La suite prochainement !


Alors que revoilà nos tourtereaux, Marie et Olivier. Une note leur sera consacrée bientôt !

Bonne fin de semaine à toutes et à tous ! Et si vous l'avez manquée, voici la possibilité de voir les images de la semaine précédente :

Mon projet 365, semaine #12

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis heureuse de vous montrer aujourd'hui la première photo de la séance Couple de Marie et Olivier. La suite arrivera bientôt !

Exploration urbaine et découverte de tags, parfois de véritables poèmes :

Et puis du bleu, du bleu et encore du bleu !

Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier.
— Martin Luther King

Bonne semaine !

Mon projet 365, semaine #11

Photos de Lyon, en extérieur (ou presque !)

En attendant Marie et Olivier pour leur séance couple (photos à venir !), je me suis glissée au milieu des touristes sur l'esplanade, près de la basilique de Fourvière.

J'y ai vu un beau ciel bleu qui n'allait pas rester bleu, une maquette de Lyon étonnante et, à l'intérieur de la basilique, de belles lumières scintillantes !

Photos "lifestyle", home sweet home

Et la voilà, la bibliothèque bien rangée, débarrassée de ce qui ne nous plaisait plus et surtout parée de nos livres préférés, bien mis en valeur ! On voit même la mer derrière.

Rendez visible ce qui, sans vous, ne serait peut-être, jamais vu.
— Robert Bresson, cinéaste

Vous avez raté les photos de la semaine 10 ? Qu'à cela ne tienne, c'est par ici :

Et merci à Christie Vanbremeersch pour sa source de citations inspirantes !

Love session - Marie & Antoine

Et voilà !

J'ai terminé le tri et le "développement" de la séance photo de couple de Marie et Antoine ! Je suis donc très heureuse de vous présenter aujourd'hui cette love session qui s'est déroulée durant le mois de mars.

Séance photo "couple", un vrai moment à deux !

Une séance photo de couple, ce sont bien sûr des photos de vous et de votre chéri·e prises par une photographe professionnelle, mais c'est aussi et avant tout un moment privilégié que vous passerez à deux. Vous vous cajolerez, vous vous chouchouterez, vous vous détendrez et vous rirez en repensant aux moments de votre vie qui ont fait de vous des personnes heureuses et amoureuses !

Et ça, ça n'a pas de prix !

Marie & Antoine, l'amour et la tendresse

Nous nous sommes donné·es rendez-vous au parc de la Tête d'Or, à Lyon, où nous avons profité d'une explosion de fleurs incroyable ! C'était magnifique et ce fut une superbe opportunité d'utiliser les richesses du parc pour faire des photos romantiques, d'autant que la nature et Marie s'était mises au diapason ! 

Merci à tous les deux pour votre confiance et votre disponibilité et je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, puisque vous allez vous dire "OUI !" très bientôt !

Vous voulez voir d'autres photos de couple ? Cliquez sur le bouton pour voir la séance de Célia et Arnaud !

Mon projet 365, semaine #10

Du retard dans mon blog photos !

Aïe aïe aïe ! Il suffit d'une semaine de vacances en mode vraiment relax et tout part à vau-l'eau ! Et puis avec les beaux jours et le printemps qui étaient au rendez-vous bien avant l'heure, les week-ends ont vite été bien remplis, aussi bien professionnellement que personnellement. Qu'à cela ne tienne ! Je reprends tranquillement ce projet là où je l'avais laissé et je suis ravie de partager de nouveau ces quelques images avec vous !

Personne ne peut vous contrarier sans votre consentement
— Eleanor Roosevelt

Rappelez-vous, le tri de ma bibliothèque, enfin les livres qui s'y trouvaient ! Voilà le genre de souvenirs que j'ai pu y retrouver : la photo d'une amie servant de marque-page à The Tenth Man de Graham Greene. Ça fleure bon les années lycée ça !


Balade en ville, place des Capucins.

Du côté de la Croix-Rousse, le marché.

Love session - Marie & Antoine

Love session à Lyon, au parc de la Tête d'Or

Bonjour à toutes et tous !

Voici un extrait rapide de la love session de Marie et Antoine, au parc de la Tête d'Or, à Lyon. Je suis actuellement sur la fin du traitement des photos, le reste suivra donc bientôt !

À trèsvite :-)

Love session - Célia & Arnaud

Love session à Pérouges, Célia & Arnaud

Quelques jours avant la Saint Valentin, nous nous sommes retrouvés Célia, Arnaud et moi, pour un séance couple, lors d'une magnifique matinée ensoleillée. Nous avons profité à la fois d'une météo très agréable et du calme que se permet parfois, hors saison, le beau village médiéval de Pérouges, près de Lyon. Le top !

Voici quelques extraits de cette love session :

Mon projet 365, semaine #9

Cela faisait un sacré paquet d'années que je n'étais pas allée à Pérouges, la cité médiévale qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Lyon. Ma dernière visite devait remonter à mon enfance, je pense, lorsque mon oncle y jouait du violon le week-end et que la petite cité était bondée de visiteurs. J'étais donc ravie lorsque Célia et Arnaud m'ont proposé d'y aller pour leur shooting couple. Il faisait un temps splendide ce dimanche matin, les touristes n'étaient pas encore tout à fait là et on a vraiment profité de ce cadre atypique pour passer un moment très agréable. Merci pour cette belle idée ! Les photos de la séance en elle-même seront bientôt en ligne, alors gardez l'oeil ouvert !


Un des avantages de faire un tri radical dans ses affaires, en l’occurrence les livres (rappelez-vous une des photos de la semaine dernière, quand le sol en était jonché !), c'est que, d'une part, on ne garde que ce que l'on aime et d'autre part, on remet la main sur des petites choses qui nous rendent heureux·ses. Ici, ce souvenir que des amies m'avaient rapporté de leur séjour en Équateur, qui trône désormais au rayon voyages, bien sûr !


Voici la dernière venue que mon p'tit loulou m'a rapportée récemment, la seule qui continue de donner des fleurs en ce moment :-D #jaipaslamainvertemaistantpis

Y'a comme une campagne de jeu de rôles qui se prépare par ici, alors je profite d'un moment de calme pour me mettre dans l'ambiance et, accessoirement "emprunter" les crayons de couleurs de mon p'tit bonhomme, pendant qu'il a le dos tourné ;-)


Moi qui pensait ne trouver, dans les boîtes à livres, que les bouquins dont les gens voulaient se débarrasser, j'ai été très agréablement surprise d'y trouver deux trois histoires que j'ai ramenées à la maison. Maintenant que j'ai de la place dans notre bibliothèque pour de nouveaux arrivants, ils sont les bienvenus !


Mon projet 365, semaine #8

Le monde m’est nouveau à mon réveil, chaque matin.
— Colette

Cocooning !


Détente, retrouvaille en famille et entre ami·es et jeu de rôle !


Voici ce qui arrive quand on décide de faire du tri dans sa bibliothèque : on n'a plus de salon ! Et puis quand on range, on a une bibliothèque qui dépote <3

Mais le résultat, c'est pour la prochaine fois !

Mon projet 365, semaine #7


Qui a dit que la Saint Valentin, c'était kitsch ? C'est surtout bon :-)

shooting couple lyon saint valentin


L'apprenti chanteur, explorateur et chat ! (lion ? tigre ?)


Lorsqu’un objet est inutile, il faut le rendre beau, sans quoi il n’a pas de raison d’être.
— Oscar Wilde

Mon projet 365, semaine #5

Je poste tard cette semaine, la faute à un week-end bien arrosé en famille ! De plus, je vous prépare une petite surprise pour la saint Valentin, une séance avec un couple super adorable se prépare... La suite très vite !

 

Un peu de légèreté avec mes Saint-Paulia préférées , merci à ma sœur, elles égaient mes journées (et j'en prends grand soin, promis !)


Bientôt, promis, je te décroche...


Mes deux amours, de bon matin, s'en reviennent avec le pain.



Voilà ce qui arrive quand on laisse son reflex numérique à la maison et qu'on s'essaie à la photo au smartphone... ça bouge ! Un nouveau challenge se présente à moi !

Pour voir mes photos de la semaine dernière, c'est par ici :