blog photo lyon

blog photo lyon d'Aliénor P. photographie, pour vous présenter mes reportage mariages, séances photo famille lifestyle, séance couples, et autres évènements décalés.

Séance famille lifestyle : c'est pas que pour les petits !

“Une douce balade d’été pour immortaliser des moments de complicités dans une atmosphère sympathique et détendue qu’a su créer Aliénor, merci pour ce petit trésor !”
— Sonia

Séance famille lifestyle, la complicité de la famille G.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un petit garçon que j’ai pris en photo avec ses parents, mais un presque jeune homme. Et quel chouette moment, détendu et plein d’enthousiasme, nous avons passé ! C’était super de prendre en photo ce trio très complice et tellement lié. Une belle balade, des blagues, quelques chamailleries et un soupçon de taquineries, voici les ingrédients parfaits pour une virée en famille et de beaux souvenirs pour tout le monde.

Parce que les enfants grandissent vite, on souhaite garder les souvenirs précieux de leurs premières années. Mais parce que les enfants grandissent et qu’on en est fier·e, n’oublions pas d’immortaliser aussi ces moments tout aussi fugaces, alors qu’il·elle·s deviennent de jeunes adultes !

Merci à Sonia, Mica et Ilan d’avoir montré tant d’affection, de respect et d’amour les uns avec les autres et d’avoir été aussi joyeux pendant cette séance ! Merci à eux de me permettre de photographier toutes les familles dans ce qu’elles ont d’unique et de précieux.

Si vous voulez en savoir plus sur les séance famille lifestyle, c’est par ici et si vous souhaitez me contacter pour fixer une date, c’est par !

À bientôt !

Séance famille lifestyle dans le Rhône

Je suis très heureuse d’avoir rencontré la famille B. composée d’Aurélie, Christophe et la petite tornade Camille ! Nous avons profité des derniers beaux jours du début du mois d’octobre pour jouer, courir après les papillons et sauter dans les bras de maman et papa !

Merci pour vos beaux sourires et votre complicité à tous les trois !

Séance photo naissance en Isère

seance photo naissance

C’est vraiment émouvant de photographier le premier enfant de quelqu’un que l’on connaît depuis longtemps, trèèèèès longtemps ! Tout à coup on se rend compte que le temps a passé, que les enfants et adolescent·e·s qu’il·elle·s étaient ont grandi et qu’à leur tour il·elle·s ont des enfants. Accessoirement on prend un coup de vieux, mais surtout on a envie de leur offrir des images qui fixent ces “premiers” instants précieux pour toujours ! Premiers sourires, premiers babillages, premiers câlins d’une longue série de câlins, premiers portraits de famille.

Merci et Claudia et Pierrick de m’avoir fait confiance et je souhaite au petit Nino une vie riche en aventures, qu’elle soit rempli de joie et d’amour !

À bientôt :)

Séance photo famille à Lyon : un shooting pour les collections Bilboquet

Il y a quelque temps, je rencontrai Aude Galinier, créatrice de mode enfantine dans la région lyonnaise et fondatrice de la marque Bilboquet. J'ai donc eu le plaisir de photographier d'adorables petits modèles vêtues de quelques pièces de cette collection fleurie et élégante, mais aussi pratique et éthique. Parfait pour fêter l'arrivée du printemps, non ?

Merci à Louane et Romy pour leur sourire et leur gentillesse, et cap sur l'été, moussaillon !

 

Mon projet 365, semaine #3

Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent.
— Audrey Hepburn

Toujours en plein cœur de l'hiver, on prend des vitamines, on trouve des activités d'intérieur et on souffle encore des bougies ! On ne s'en lasse pas, surtout quand on a quatre ans...

Des graines dans un germoir pour simuler un bout de printemps à la maison !


L'apprenti tricheur ^^


L'apprenti cuistot ! Personnellement, je le préfère à l'apprenti tricheur, mais bon...


Le petit artiste, c'est pas mal non plus ! Il apporte de la couleurs dans la grisaille de l'hiver :-)


Ne cherchez pas, on est bien loin du compte !


Voici de nouveaux amis pour Indy ! Merci les amis pour ces cadeaux absolument et adorablement geek :-)

Mon projet 365, semaine #2

Et voici le deuxième volet de ce projet 365 ! Découvrez comment les objets et les situations du quotidien deviennent des sujets photographiques à part entière !

Read More

Photographe naissance : Emmy magique

Pour immortaliser les premiers jours de la prunelle de vos yeux, en tant que photographe naissance je viendrai chez vous dans les trois semaines suivant l'arrivée du petit trésor. Nous prendrons tout le temps qu'il faudra pour que votre bébé se sente à l'aise et en confiance, dans le but que vous ayez, pour toujours, les images de ces instants éphémères !

Read More

Les p'tits boys, une séance photo en famille à Francheville

C'est pour son anniversaire que N. a offert un shooting famille à F., son épouse, pour qu'enfin, parents et enfants apparaissent tous ensemble sur les photos de famille. Et ça, c'était une riche idée !

Nous nous sommes donc retrouvés au...

Read More

Séance d'une lovely family dans l'Ain

Envie d’une séance photo pour garder de beaux souvenirs de votre lovely family ? N’hésitez plus, je vous propose une approche lifestyle, ludique et amusante de la séance famille. Bonne humeur et moments d’émotion garantis !

Read More

Sweet Valentine, un shooting famille à Lyon

Vous vous rappelez ? Nous avions déjà rencontré Valentine, sa  grande sœur Pénélope et ses parents ici, lors de cette première séance en famille, orchestrée par Toumy, mon partenaire. Chose promise, chose due, en avril nous avons retrouvé cette jolie famille (et cette fois, j'en étais !) au parc de la Tête d'Or, à Lyon, après le baptême de Valentine...

Read More

Un air de famille, shooting famille à Lyon

Quel plus beau cadeau à offrir à ses proches qu'une séance photo familiale ? Quel plus grand bonheur pour les grands-parents que de recevoir des portraits de leurs enfants et petits-enfants ? En tout cas, le souhait de cette jolie maman était d'offrir à sa famille, non seulement des photos qui font maintenant partie du patrimoine familial, mais aussi un moment unique et original à partager ensemble. Tous se sont prêtés au jeu et ont "posé" devant l'objectif de mon coéquipier, Toumy. Je me suis ensuite chargée de la sélection des photos à retoucher afin de proposer les plus belles photos : celles qui traduisaient au mieux la bonne humeur et la complicité qui les unit.

Rendez-vous au printemps pour le baptême de la petite dernière !