blog photo lyon

blog photo lyon d'Aliénor P. photographie, pour vous présenter mes reportage mariages, séances photo famille lifestyle, séance couples, et autres évènements décalés.

Séance famille lifestyle : c'est pas que pour les petits !

“Une douce balade d’été pour immortaliser des moments de complicités dans une atmosphère sympathique et détendue qu’a su créer Aliénor, merci pour ce petit trésor !”
— Sonia

Séance famille lifestyle, la complicité de la famille G.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un petit garçon que j’ai pris en photo avec ses parents, mais un presque jeune homme. Et quel chouette moment, détendu et plein d’enthousiasme, nous avons passé ! C’était super de prendre en photo ce trio très complice et tellement lié. Une belle balade, des blagues, quelques chamailleries et un soupçon de taquineries, voici les ingrédients parfaits pour une virée en famille et de beaux souvenirs pour tout le monde.

Parce que les enfants grandissent vite, on souhaite garder les souvenirs précieux de leurs premières années. Mais parce que les enfants grandissent et qu’on en est fier·e, n’oublions pas d’immortaliser aussi ces moments tout aussi fugaces, alors qu’il·elle·s deviennent de jeunes adultes !

Merci à Sonia, Mica et Ilan d’avoir montré tant d’affection, de respect et d’amour les uns avec les autres et d’avoir été aussi joyeux pendant cette séance ! Merci à eux de me permettre de photographier toutes les familles dans ce qu’elles ont d’unique et de précieux.

Si vous voulez en savoir plus sur les séance famille lifestyle, c’est par ici et si vous souhaitez me contacter pour fixer une date, c’est par !

À bientôt !

Arte Sincero, automne 2018

J’ai été très heureuse de travailler à nouveau avec Pauline et Jaime, créateurs à Yzeron près de Lyon, pour présenter leurs nouveaux bijoux. Je vous garantis que parmi leurs créations, certaines ont ma préférence ! Si vous voulez en savoir plus et vous offrir une pierre fine et beaucoup de bonheur, vous pouvez les retrouver ici ou directement dans leur boutique à Yzeron (69510).

À bientôt !


Séance famille lifestyle dans le Rhône

Je suis très heureuse d’avoir rencontré la famille B. composée d’Aurélie, Christophe et la petite tornade Camille ! Nous avons profité des derniers beaux jours du début du mois d’octobre pour jouer, courir après les papillons et sauter dans les bras de maman et papa !

Merci pour vos beaux sourires et votre complicité à tous les trois !

Mariage au château de la Gallée, Anaïs et Alexandre

2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-2.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-7.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-4.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-5.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-8.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-9.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-15.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-18.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-17.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-20.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-22.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-23.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-25.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-24.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-30.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-26.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-27.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-29.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-34.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-36.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-37.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-42.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-41.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-40.jpg
2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-39.jpg

Entre sobriété et élégance, l’amour et la joie étaient bien présents lors du mariage d’Anaïs et Alexandre et la folie n’était pas loin !

Merci mille fois à Coralie Castillo de m’avoir permis de l’accompagner sur ce mariage et à Anaïs et Alexandre de lui avoir fait confiance !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite <3

2018-08-19-MAR_Anais&Alexandre-28.jpg

Séance photo naissance en Isère

seance photo naissance

C’est vraiment émouvant de photographier le premier enfant de quelqu’un que l’on connaît depuis longtemps, trèèèèès longtemps ! Tout à coup on se rend compte que le temps a passé, que les enfants et adolescent·e·s qu’il·elle·s étaient ont grandi et qu’à leur tour il·elle·s ont des enfants. Accessoirement on prend un coup de vieux, mais surtout on a envie de leur offrir des images qui fixent ces “premiers” instants précieux pour toujours ! Premiers sourires, premiers babillages, premiers câlins d’une longue série de câlins, premiers portraits de famille.

Merci et Claudia et Pierrick de m’avoir fait confiance et je souhaite au petit Nino une vie riche en aventures, qu’elle soit rempli de joie et d’amour !

À bientôt :)

Séance engagement à Lyon - E. & C.

Une séance couple dans le 5ème arrondissement

2018-04-28-E&C-9.jpg

J'ai eu énormément de plaisir à rencontrer E. & C. qui m'ont accueillie avec une chaleur et une joie de vivre incroyable !

Amoureux·euse de voyages et d'expériences inédites, E. et C. avaient à cœur d'immortaliser leur engagement là où il et elle s'étaient connu·e·s : dans un lycée du 5ème arrondissement de Lyon, pendant leurs années de prépa. Une idée originale qui n'a sûrement pas manqué de leur rappeler des souvenirs mémorables ! Et j'espère bien y avoir contribué un peu ^^

Merci à vous deux pour avoir partagé avec moi ces grands moments d'amour et de complicité, je vous souhaite tout le bonheur du monde et beaucoup beaucoup de fun dans votre vie :-)

- Aliénor

Le Workshop Famille 2018, la formation professionnelle

Le Workshop Famille, qu'est-ce que c'est ?

Le Workshop Famille est un workshop organisée et présentée par trois incroyables photographes, qui sont Kathleen Viron-Dunn de Mollygraphy photography, Coralie Castillo et Émilie Knockaert d'Émilie K La parenthèse.Il s'agit d'une formation professionnelle pour les photographes qui souhaitent améliorer leurs compétences dans la photo de famille "lifestyle".

J'ai eu la chance et le grand bonheur de participer, en mai dernier, à la troisième édition de ce workshop. Pendant trois jours et demi, nos hôtesses ont partagé avec nous, leurs stagiaires photographes, expérience et connaissances sur le sujet.

Le lifestyle en photo, c'est-à-dire ?

Jamais entendu parler du "lifestyle" ? C'est le terme que l'on donne lorsque l'on parle de photos non-posées, faites lors d'une séance à votre domicile ou bien en extérieur, par opposition à certaines séances faites en studio par exemple. Le but de ces séances est de fixer pour toujours les émotions et expressions qui font de vous...ce que vous êtes !

La formation

J'avais eu la chance de rencontrer Coralie et Kathleen il y a deux ans de cela, lors de conférences sur le reportage photo de mariage. Depuis, je me suis posée beaucoup de questions et je me suis rendu compte à quel point le style de photos de famille "spontanées", lifestyle, voire documentaire, m’interpellait, j'avais donc commencé à développer ce côté là de mon activité. Lorsque j'ai appris que ces mêmes photographes proposaient le Workshop Famille, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis promis de le suivre un jour ! Ce jour est finalement arrivé en 2018, pour la troisième édition du workshop. Sur place, j'ai fait la rencontre d'Émilie, l'autre « gourou » de ce trio de formatrices inspirantes et de la dizaine d'autres stagiaires. Notre groupe était top et j'y ai trouvé beaucoup de solidarité et d'encouragement, de l'inspiration aussi !

Le contenu de la formation était dense et complet et les interventions aussi intéressantes que variées. En plus des interventions de Kathleen, Émilie et Coralie, j'ai eu la chance de rencontrer Lisa Tichané de Tout petit pixel, d'apprendre de Rachel Nething et de discuter avec Marine Poron d'Ernestine et sa famille de son approche documentaire de la famille. Royal !

Parce qu'il est important de se former !

Ces trois jours et demi étaient intenses, il m'a fallu du temps pour m'en remettre aussi bien physiquement (parce que je n'ai pas fait qu'écouter, j'ai aussi pratiqué ) que moralement (c'est dur de quitter des gens qu'on apprécie !), mais je suis prête à signer à nouveau demain et plutôt deux fois qu'une !

Pour mes familles, je veux pouvoir donner le meilleur de moi-même et faire que les souvenirs créés lors d'une séance aient une valeur inestimable !

Apprendre ? Certainement, mais vivre d’abord, et apprendre par la vie, dans la vie.
— John Dewey, philosophe et pédagogue anglais.
Mille mercis à Coralie pour la photo ! www.coraliegaravel.com

Mille mercis à Coralie pour la photo ! www.coraliegaravel.com

- Aliénor

Lara & Yohann, mariage dans le Rhône

Un mariage civil coloré !

Merci à Lara et Yohann de m'avoir fait confiance pour leur cérémonie civile ! Ce fut une belle expérience que d'être témoin des retrouvailles avec vos familles et de ce beau moment de gaité, de joie et de complicité. J'ai adoré votre spontanéité, votre fraîcheur et les rires que vous avez partagés !

Je vous souhaite à nouveaux tout le bonheur du monde !

Arte Sincero

Arte Sincero - créatrice et créateur de bijoux à Yzeron, dans le Rhône

C'est avec grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que j'ai collaboré, en début d'année, avec Pauline et Jaime, créatrice et créateur de bijoux à Yzeron.

Ces deux artistes travaillent l'argent 925 et les pierres fines et vous pouvez les retrouver dans leur boutique d'Yzeron. N'hésitez pas à leur rendre visite, ils·elles sont très accueillant·e·s ! et qui sait, vous trouverez peut-être le bijou de vos rêves !

Voici leur site : https://www.arte-sincero.com/

Merci à eux pour leur confiance et à bientôt !

- Aliénor

Séance engagement - M & L

2018-04- 11-M&L-15.jpg

J'ai eu le plaisir de photographier Maeva et Lucas au mois d'avril, entre deux averses d'un temps quelque peu capricieux. Un petit tour du côté du 5ème arrondissement de Lyon, une vue imprenable sur la ville, un arbre en fleurs et surtout beaucoup d'amour et de complicité, voici les ingrédients parfaits pour un moment en amoureux et de beaux souvenirs !

Merci à tous les deux pour votre confiance et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour votre jour J !

- Aliénor

 

Séance photo famille à Lyon : un shooting pour les collections Bilboquet

Il y a quelque temps, je rencontrai Aude Galinier, créatrice de mode enfantine dans la région lyonnaise et fondatrice de la marque Bilboquet. J'ai donc eu le plaisir de photographier d'adorables petits modèles vêtues de quelques pièces de cette collection fleurie et élégante, mais aussi pratique et éthique. Parfait pour fêter l'arrivée du printemps, non ?

Merci à Louane et Romy pour leur sourire et leur gentillesse, et cap sur l'été, moussaillon !

 

Véro & Xavier, Château de la Gallée

Sur les conseils avisés d'Élodie de l'agence DDay wedding planner, j'ai eu la chance de suivre Véro et Xavier pour leur mariage, au mois de septembre dernier. C'était un vrai bonheur de partager le beau jour de ce couple chaleureux et spontané !

Après la cérémonie civile, nous sommes arrivé·e·s au Château de la Gallée accompagné de ce magnifique soleil de début d'automne. Quelle chance d'avoir ce temps superbe, surtout quand le week-end précédent avait été mauvais ! On en apprécie d'autant plus les moments partagés avec ses proches.

La cérémonie laïque s'est tenue en extérieur et le soleil resplendissant a accompagné les témoignages des ami·e·s et les élans de tendresse des enfants de la famille. La spontanéité et la complicité était de mise, rendant ces échanges de vœux particulièrement émouvants !

Et quand Xavier a eu à cœur de chanter son amour et son engagement à la surprise de tous·tes, c'est l'audience entière qui est tombée sous le charme !

Bravo à toutes et à tous et encore toutes mes félicitations à vous deux !

Clémence & Benjamin

Photographe mariage Beaujolais : Vous souhaitez des photos spontanées qui reflètent votre complicité ? Contactez-moi afin que nous organisions le reportage photos de votre mariage !

Read More

Mon projet 365, semaine #19

Si l’on passait l’année entière en vacances, s’amuser serait aussi épuisant que travailler.
— William Skakespeare

Parce qu'il faut apprendre,

Parce que la fête des mère,

Parce qu'il faut préparer la kermesse...

...On peut quand même prendre le temps d'observer,

D'écouter,

Et de s'amuser !

IMG_2616.jpg

Mon projet 365, semaine #18

L’eau salée guérit tout, qu’elle provienne de la sueur, des larmes ou de la mer.
— Karen Blixen, femme de lettres.

Alors oui, vous avez l'impression que je suis très en retard dans la publication des photos de ce projet 365 et en effet, ce n'est pas qu'une impression. Je publie des photos du mois de mai alors que nous sommes mi-septembre, la rentrée est passée et les enfants sont à l'école pour de bon, vous avez repris votre rythme de croisière au travail, etc. Et bien qu'à cela ne tienne, je vais mettre les bouchées doubles et publier deux fois plus souvent pour rattraper mon retard. Problème résolu !

Alors à très bientôt ;-)

Hmm, je ne me rappelais pas que le 1er mai était la fête du muguet !

Proj_365_sem18_HD-5.jpg

Mariage lyonnais, M & F.

Zoom sur les préparatifs du marié

Cette année, j'ai eu la chance d'accompagner ma collègue Coralie Garavel sur l'un de ses mariages. En effet, être deux sur un mariage permet, entre autre, de s'occuper tranquillement des préparatifs de chacun·e des futur·e·s marié·e·s quand ceux/celles-ci ne se préparent pas au même endroit.

J'ai donc été invitée à partager ce moment avec F. et sa bande. Voyez plutôt :

 

D'abord bon enfant autour d'un jeu, l'ambiance s'est tendue petit à petit et le stress a immanquablement fait son apparition. Heureusement, les amis sont là pour détendre l'atmosphère et pour apporter leur soutien au futur marié !

Et puis l'émotion...

C'est toujours incroyable d'être témoin de l'émotion qui submerge un amoureux lorsqu'il découvre sa fiancée !

...et l'engagement !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

Mon projet 365, semaine #17

Ce n’est pas l’extraordinaire qui ruine, c’est l’habitude.
— Oscar Wilde

Cette semaine, c'est encore de l'exploration urbaine et architecturale, de l'humour et mon p'tit amour qui boit un milk-shake. Et le milk-shake c'est très très bon.

Mon projet 365, semaine #16

Du soleil et des balades en ville, de la couture et de la mécanique, voici ma semaine en photos !


L'Église du Bon Pasteur, rue Neyret à Lyon, curiosité s'il en est car elle n'a pas de parvis et la porte se trouve à 3 m de haut !

Pour une séance de rattrapage et voir ma semaine #15, c'est par ici !